FAQ Travaux du Bâtiment

Les mêmes questions reviennent très souvent quand nos techniciens vous rencontrent.Qu’il s’agisse de n’importe quels travaux en électricité, plomberie ou serrurerie, nos experts y répondent avec clarté. Voici un petit condensé de questions / réponses les plus courantes. .

Etait-il important de faire rénover mon installation électrique ?

En effet, il est important de faire rénover une installation électrique vétuste ou abîmée. Votre artisan électricien la sécurisera en la mettant aux normes. Il est d’ailleurs judicieux de rénover toute votre installation afin d'éviter un incendie suite à un court-circuit. Votre technicien fera un diagnostic complet de votre réseau afin de déceler les équipements de votre installation qui ne sont plus aux normes. Ainsi, les éléments qui pourraient provoquer des risques d’électrocution ou d’incendie pourront être rénové.

Votre expert vous informera de l’état et des anomalies de votre réseau électrique et des risques que cela pourrait engendrer. Celui-ci vous conseillera de réaliser les rénovations nécessaires à votre sécurité. Après avoir présenté un devis et sous acceptation de votre part, votre artisan électricien prendre en charge tous les travaux de rénovation concernant votre réseau électrique avec savoir-faire et expertise.

Quels éléments composent une serrure et quels sont les types de serrures ?

Une serrure repose sur plusieurs éléments. L’on trouve la clé, le cylindre, la gâche et le pêne. La clé est constituée d’un anneau, d’un panneton et d’une tige. Elle sera placée dans un cylindre et par mouvement de rotation, celle-ci va actionner le pêne et ce dernier va activer la gâche afin d’ouvrir votre porte. Il existe 4 types de serrures :

  • La serrure en applique est munie d’un coffre métallique qui se fixe à l’extérieur de la porte.
  • La serrure a encastrer dans une entaille faite sur la porte
  • La serrure carénée installée en applique avec un renforcement par capot et enfermant un module de tringlerie
  • La serrure à poignée quoi s’actionne par mouvement d’ouverture de haut en bas.

Que faire quand l’on perd sa clé et pourquoi faire un double ? En cas de perte de clé, n’attendez pas pour agir. Faites un signalement à la gendarmerie la plus proche dans les 24 heures qui suivent la perte. Ensuite, contactez votre assurance le plus rapidement possible. Pour finir, faites venir votre artisan serrurier afin de faire changer votre serrure au plus vite. Il est judicieux de toujours faire un double de ses clés. En cas de perte ou de vol, cela vous permettra d’anticiper tous soucis. Assurez-vous de pouvoir en faire un autre jeu surtout si vous êtes locataire. Certaines serrures munies d’un système de sécurité demandent le professionnalisme et le savoir-faire d’un technicien. Sans ce double, il faudra faire appel à votre serrurier pour qu’il change l’ensemble de votre serrure.