TRAVAUX SERRURERIE MISE AUX NORMES ERP

ERP-Système, votre entreprise de référence pour la réussite de tous vos travaux de construction et de rénovation du bâtiment en Seine et-Marne.
MELUN - FONTAINEBLEAU - MONTEREAU - PROVINS
Les établissements qui reçoivent du public (ERP) sont des bâtiments qui admettent des personnes de manière libre ou contre une rétribution payante ou non. Il s'agit de bâtiments où sont tenues des réunions à tout venant ou sur invitation. Sont admises dans l’établissement, toutes les personnes qui sont considérées comme un public à quel titre que ce soit en plus du personnel.
Chaque établissement est classé par type (cinéma, restaurant, magasin)  et en fonction de l’effectif du public reçu. Cela va définir les exigences réglementaires applicables en fonction de risques potentiels. Les différents types d’ERP sont représentés par une lettre, en fonction de sa nature ou de son activité.
Ces établissements sont soumis à des contrôles rigoureux en fonction de la nature de leur fonction et de leur catégorie. En dehors de ces contrôles, les techniciens du bâtiment comme les serruriers/métalliers peuvent prendre part à l’application de la réglementation en matière de sécurité.

15

ANNÉES D’EXPERIENCE

9928

PROJETS RÉALISÉS

  • mise en normes ERP travaux du bâtiment à provins
    Les normes ERP

    Ces normes sont mises en place pour limiter les risques d’incendies, alerter les occupants lorsqu'un sinistre se déclare. Cela va permettre une évacuation plus simple et faciliter l’intervention des secours.Tous les appareils tels que les escalators ou ascenseurs doivent présenter des garanties de sécurité.

  • nf c-15 100
    Des règles de construction

    Les constructions doivent permettre une évacuation rapide et sécuritaire pour les usagers. Chaque établissement doit avoir le nombre de sorties requis, un accès et une mise en service des moyens de secours et de lutte incendie. Il peut être demandé d’avoir des espaces libres permettant une meilleure évacuation du public.

  • materiaux serrurier
    Les matériaux et accessoires

    Les matériaux utilisés lors de la construction de l’établissement doivent avoir des qualités de résistance face à tous les risques. L’éclairage doit être électrique et le stockage de produits dangereux et inflammables soumis à enregistrement et à autorisation.

  • Controle et sanctions plombier
    Contrôle et sanctions

    Tout non-respect des normes de sécurité ERP est sanctionnable par des sanctions pénales avec des amendes pouvant aller jusqu’à 45 000 euros mais aussi par la fermeture administrative de l’établissement (temporaire ou définitive), après avis de la commmission départementale de la sécurité et de l’accessibilité. Cette fermeture est ordonnée par le préfet ou le maire. .

Mise au norme ERP

Mise en conformité totale

Votre technicien serrurier/métallier maîtrise les installations d’alarmes, de surveillance et d'équipements de secours à mettre en place pour tous les ERP. Il assure les travaux et la fabrication de l’ensemble des équipements comme les blindages ou les grilles de sécurité.

Votre technicien qualifié est formé régulièrement aux dernières évolutions de son secteur dont celui des normes ERP. Ainsi, il vous assure sécurité avec professionnalisme et sérieux. De plus, il s’occupe des réparations et de la maintenance de vos installations de sécurités.

  • Accessibilité des bâtiments ERP
  • Règles de sécurité face aux risques
  • Dépannage et maintenance
  • Formation continue

ERP-Système prend au sérieux la sécurité des ERP et met tout en oeuvre pour répondre aux exigences de celle-ci. Votre serrurier/métallier assure et maîtrise les travaux du devis jusqu’aux finitions finales. Apportant son expérience et son savoir-faire, il intervient sur tout type d’installations et répare les équipements abîmés. Il va aussi s’occuper des fabrications de vos installations sécurité.

About